Assemblée générale annuelle

L'Assemblée générale annuelle de la régionale doit se tenir dans les trois mois qui suivent la fin de l'exercice financier, à la date et l'endroit fixés par le conseil d'administration. Pendant cette assemblée, les participants reçoivent le rapport du(de la) président(e) faisant état des réalisations de l'ACFA au cours de la dernière année, le rapport du(de la) vérificateur(trice); c'est-à-dire les états financiers de la dernière année, nomment le(la) vérificateur(trice) pour l'année suivante, délibèrent sur la politique générale et l'orientation des activités de la régionale, élisent les membres du conseil d'administration et modifient, s'il y a lieu, les Statuts et Règlements de la régionale. Seuls les membres actifs âgés de seize ans et plus et les membres à vie du régional présent à la réunion auront droit de paroles et de votes. Le vote se prend à main levée, ou par scrutin secret si 10 membres actifs et/ou à vie présents le demandent. Les questions sont décidées à la majorité simple des voix, le(la) président(e) ne votera qu'advenant le cas de parité des voix. De plus, aucun vote par procuration ne sera accepté. Lors de toute assemblée générale, vingt membres actifs ou à vie détenant le droit de vote constitueront le quorum.

Le conseil d'administration se compose des personnes suivantes:

  • président(e) 
  • vice-président(e) 
  • trésorier(ère) 
  • secrétaire 
  • trois conseillers(ères)

 

La durée du mandat de ces postes est de deux ans, par contre le président a un terme d'un an renouvelable jusqu'à trois années consécutives.

Habituellement, l'assemblée générale annuelle a lieu au mois de juin de chaque année. Pour connaître la date de la prochaine assemblée générale annuelle, contactez l'ACFA régionale au (780) 837-2296