La Cité des Prairies

L'ACFA régionale de Lethbridge a ses bureaux dans le nouveau centre scolaire communautaire de Lethbridge affilié à l'École La Vérendrye : La Cité des Prairies. L'ACFA régionale de Lethbridge, cInéMAGINE, la Société du Centre francophone de Lethbridge, la Médiathèque et La Garderie CREFL se trouvent sous le même toit pour mieux desservir la communauté francophone de la région.

La Société cInéMAGINE :
La Société cInéMAGINE est l'organisme responsable de la promotion et du développement cinématographique de la langue française auprès des francophones et des francophiles de l'Alberta.

La Garderie CREFL:
La Garderie CREFL est devenue la première garderie francophone à Lethbridge en septembre 2005. Ce programme offre un environnement éducatif dans lequel les enfants grandissent en apprenant et en s'amusant dans un contexte français.

La Médiathèque francophone :
La Médiathèque francophone de Lethbridge, un organisme à but non lucratif, est une bibliothèque, avec un volet en ligne, qui fait la promotion de la langue française en offrant une variété de supports et de services à la communauté francophone du Sud de l'Alberta.

La Société du centre francophone de Lethbridge: La Cité des Prairies a pour mission de contribuer à la création d'un espace d'expression française en partenariat avec tout autre organisme oeuvrant pour le fait français. Les points forts de cette mission incluent la gestion d'un centre communautaire et culturel, d'en assurer la stabilité financière et cohésion des parties prenantes, et d'agir sur des projets autour du livre, la lecture et l'apprentissage du français.