Éducation

Lycée Louis Pasteur

Histoire et Accréditations:

Établi depuis 1966, le Lycée Louis Pasteur est l’école française d’excellence de Calgary !

 

Le Lycée Louis Pasteur accueille des élèves de la petite section à la terminale. Nous sommes le seul établissement de Calgary qui enseigne les programmes scolaires du Ministère de l’Éducation Nationale et d’Alberta Education, ce qui offre aux élèves une éducation unique. Les familles de tous les profils linguistiques sont les bienvenues au Lycée Louis Pasteur.

 

Les élèves complètement débutants peuvent entrer en maternelle (petite, moyenne et grande sections). Dans chaque classe de maternelle il y a un enseignant diplômé et un assistant. Notre classe d’immersion en langue française (CILF) nous permet d’accueillir des élèves du CP au CM2 sans connaissance du français et comprend des programmes d'apprentissage individualisés développés pour permettre à l’enseignant et à l’élève de travailler en binôme.

 

Le programme scolaire français est délivré en français par des enseignants de langue maternelle française et le programme albertain est enseigné par des professeurs de langue maternelle anglaise, ce qui permet aux élèves de devenir réellement bilingues. Les élèves apprennent l’anglais dès la grande section et l’espagnol dès la 6ème

 

En terminale, les élèves du Lycée passent leur diplôme albertain de fin d’études et le Baccalauréat français qui est reconnu par toutes les universités.

 

Le Lycée Louis Pasteur est membre d’un réseau prestigieux de 495 établissements présents dans 137 pays. C’est la seule école de Calgary qui fait partie de ce réseau. Les élèves de lycée peuvent passer un trimestre ou un an dans un établissement à l'étranger ou déménager sans interrompre le cours de leurs études.

 

Pour en savoir plus, visitez lycee.ca ou contactez [email protected].