Services

Il existe un grand nombre d’organismes communautaires et d’institutions francophones régionaux et ou provinciaux qui offrent des services en français dans divers secteurs, à Calgary et dans la région du sud. Vous pouvez les consulter sous chaque secteur représenté dans cette section des services francophones.  

Les francophones et les francophiles se rassemblent dans les écoles, les centres communautaires, les institutions religieuses, et à divers événements au cours de l'année afin de célébrer leur culture francophone.

À Calgary, la perception de grands changements émerge avec l’arrivée en bon nombre de migrants francophones de pays internationaux, un fait démographique accompagné de demandes de services d’accueil et d’intégration en français, un fait qui reflète la mondialisation et la migration des peuples et individus pour une meilleure vie.

Les communautés francophones en situation minoritaire connaissent un essor remarquable dans plusieurs domaines depuis une vingtaine d’années, notamment dans les domaines de l’éducation, du développement communautaire, de l’économie, de la santé et de la justice.