ACFA régionale de Centralta

C.P. 328
5109, 46e Rue
Legal, Alberta T0G 1L0

T 780 961-3665
F 780 961-3400
www.acfa.ab.ca/centralta
[email protected]

Abonnez-vous à notre liste de diffusion!

CALENDRIER D'ÉVÉNEMENTS

< Mai >
dimlunmarmer jeuvensam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
Arts et culture
Éducation
Information
Sports
Autres
Multi Catégorie

Pour plus d'activités en français dans la région

Camp Franco-Fun 2017

28 août au 1 septembre

St-Albert5-12 ans | years old

Un camp français pour les jeunes des écoles Francophone et d'Immersion. Un camp génial où on s'éclate tout en parlant français. Les attentes sont que les campeurs s'expriment en français à leur niveau académique. Ce programme de camp de jour d'été en français est axé sur l'approfondissement des aptitudes des campeurs en conversation dans la langue française, à l'extérieur d'un contexte académique. Ici, le français s'apprend dans la pratique, les enfants étant quotidiennement placés dans des situations amusantes où ils ont à utiliser leurs connaissances en français.

This French camp program is offered to children who are in French immersion or French schools. Children in this program are expected to express themselves at grade-level. We understand that children at all ages have different abilities, particularly after only a few years of French instruction; that's where our camp comes in! The focus of that french summer camp program is to promote French conversation outside of an academic environment. During the day, we place campers in situations where they use their french while doing fun activities!

Coûts | Cost:
160$ semaine (1er enfant) | week (1st child)
140$ semaine (2e enfant) | week (2nd child)
* l'adhésion à l'ACFA est exigée au prix régulier de 25$ par famille
* 25$ membership fee required per family

 


Journal de Chez Nous

édition printemps 2017


BIENVENUE SUR LE SITE

de l'ACFA régionale de Centralta

L'ACFA régionale de Centralta encourage l'appréciation de la culture et de la langue française dans la région. Elle fait la promotion de la dualité linguistique du Canada afin que les gens de toutes les nations et de toutes les nationalités puissent bénéficier de son esprit d'hospitalité et de sa capacité à dialoguer.

L'ACFA régionale de Centralta est au service des francophones et des francophiles qui habitent la région. En 1997, elle a commencé à développer le tourisme dans la région. Lors de la Semaine de la francophonie 2000, Legal fut officiellement déclarée ville bilingue.

Nous vous invitons à visiter notre site afin de découvrir les services que nous offrons et les événements en français à venir dans la région!


Campagne de financement

Panneau Électronique à Legal

L'ACFA Régionale de Centralta procéde à l'achat d'un panneau Électronique, à être installer à Legal en août 2016, à la caserne de pompier situé sur l'autoroute secondaire 651. Ce projet bénéficiera à plus de 20 000 personnes des communautés de Legal et Sturgeon County.

Ce Panneau Électronique sera disponible pour promouvoir les programmes municipaux et scolaires, les concerts, les spectacles, les évènements sportifs, les levées de fonds, etc. Le Panneau Électronique donnera l'opportunité de promouvoir des évènements et des commerces.

Ci-joint vous trouverez un formulaire contenant différentes opportunités de commandites disponibles. Lorsque vous aurez confirmé votre soutien financier vous recevrez la reconnaissance associée au niveau de commandite que vous aurez choisi.