La clinique francophone de Calgary et activités de santé publique

La clinique francophone de Calgary

Une nouvelle clinique médicale offre des soins en français à Calgary depuis le 1 mai 2015. Vous pouvez visiter le site web de la clinique à www.cliniquefrancophone.ca. Vous pouvez contacter le bureau le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 16h30 au 403-500-4487.

Les services offerts présentement sont les consultations avec une infirmière praticienne et une psychothérapeute. De nouveaux services seront offerts aussitôt que les professionnels sont disponibles.  Si vous êtes professionnels de la santé et vous voulez travailler à la clinique, s'il-vous-plaît nous contacter.

Activités de santé publique

La clinique francophone de Calgary organise des ateliers de promotion et prévention avec de nombreux partenaires. Restez brancher pour plus de détails.

Cours de premiers soins: organisés avec la SPEFSA, les prochaines dates sont les 14 et 15 mai. Contactez-nous pour plus de détails.

Cours de premiers soins en santé mentale: organisé avec l'ACFA provinciale, les dates seront les 29 février et 1 mars. Consultez le document ci-dessous pour plus de détails.

Ateliers Cinq Épices

L'ACFA de Calgary organise aussi des ateliers de nutrition pour les tout-petits en partenariat avec la SPEFSA et la garderie Pommes de Reinette. Pour en apprendre plus, visitez ce lien ou celui-ci. Pour inviter les ateliers chez vous, s'il-vous-plaît contactez-nous à l'adresse courriel ou numéro de téléphone ci-dessous.

Système de référence médical

L'ACFA de Calgary et la clinique peuvent aussi vous mettre en contact avec des professionnels qui offrent des soins de santé en français par le biais du système de référence médical. Si vous êtes à la recherche d'un psychologue, massothérapeute, chiropraticien ou autre, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected] ou au 403-532-8576 poste 223. Il y a plus de 90 professionnels et services listés. Si vous êtes un professionnel qui offre des services en français dans la région de Calgary, contactez-nous pour vous faire ajouter à la liste.

Si vous avez une urgence médicale, appelez le 9-1-1.

Si vous êtes en crise de santé mentale, appelez le 2-1-1 et demandez le service en français.