30 ans déjà

Le 30 novembre 2013, à la Cité des Rocheuses, avait lieu le tout premier Gala de la francophonie de Calgary. Organisée par le Cercle de collaboration, cette soirée visait à célébrer l'engagement communautaire des francophones de la métropole et, surtout, les résultats de cet engagement.

L'ACFA régionale trentenaire
Le Gala n'a pas manqué de souligner au passage le 30e anniversaire de la régionale de Calgary, qui a officiellement vu le jour le 12 juillet 1983 et dessert aujourd'hui plus de 94 000 Albertains francophones dans la grande région de Calgary.

Ainsi, entre les discours sur le passé et l'avenir de l'Association canadienne-française de l'Alberta (ACFA) régionale de Calgary, le repas et la performance du groupe Dr. Zoo, des certificats de reconnaissance de la communauté et des prix d'excellence ont été remis par la sénatrice Claudette Tardif à des acteurs de la francophonie qui ont fait une différence chez une douzaine d'organismes et d'institutions membres du Cercle de collaboration.

Voir toutes les photos de la célébration du trentième de l'ACFA sur flickr (en haut à droite sur ce site)

Ci-joint, le power point présenté par les conseillers de l'ACFA régionale de Calgary, et le cahier historique de l'ACFA créé spécialement pour cette occasion.

30 ans ACFA

Livret historique